- , t . .- 1 �/._ ENSILAGE DUERBES ET QUA
Cenlre International d etu- DU POEC
des religieuses
� Suite de la page 15 �
Dans une experience effectuee
En presence du vicaire general
recemment fi. cette derniere sta
Mgr �PucHowshi, representant 1'e-
tion, 1'apport de foin sec ou d'en-
veaue de Berlin, actr.ellemeht a
silage d'herbe dans la ration d'eh
Rome en vi?ite ad limina,
graissement a ameliorer la quaHte
Be jot, evfque auxiliaire de Besan-
de la carcasse des pores soumis �i
(jqn, a bi'ni la m.iison destinee a
ces deux traitements. Cependant,
centre international d'e1-
ils ont pris plus de temps a at-
tudes religieuses. La creation de
teindre le poids du marche, envi
ce centre est le fruit de deux an-
nees de collaboration fraternelle
ron 200 livres, que les pores t6-
entre lee catholiques franQais et
moins. En d'autres termes, 1'ap-
allemands' principalement. L'initia-
port de fourrag.es dans la ration
tive en reviont au R.P. Barth. Ce
a ameliore.la qualitfe de la carcas-
centre doit permettre aux chre-
se mais 11 n'a pas reduit de fac,on
d'Allemagne, de France, de
appreciable la quantite d'aliments
Eelgique, d'Angleterre, d'autres
requise pour pnoduire un pore de
pays encore, de confronter des ex-
roarchfi. Cette pratique n'est peut
pCriencea, de s'informer mutuelle-
etre pas aussi rentable qu'on � le
ment des problemes de 1'Eglise de
pense dans la production de pores
notre temps et des differences so-
de type long et maigre. On a re-
lutions qu'elle s'ef force d'y appor-
marque1 que 1'apport de foins ou
ter. A cote de sa bibliotheque et
"'ensilage d'herbe a surtout am6-
de ses salles de lecture^ cette mai-
Canada, ces paqncbbts trarisporte
atlantiques aux lignes ' hardiaient
liore la carcasse des pores de ty-
LE C.P.B. MODERNISE SA FLOTTE
son abrite la delegation du Se-
ront 900 passa^ers en classe tou-
profilers . scront mia en service
pe court ou intermediaire.
cours catholique aupres des refu-
rir'.e, 150 en. premiere : clnsss ct .'ila
en 10"6 ot Lc � prorrJc.'
Tout enfant bien re, Le Chretien a d< eur la terre qui lui une dans le ciel, < ce Jesus, vie de 1'i
gies de 1'Aliemagne de 1'Est et el-
Voici la maquette des deux pa-quebots de 23,000' tonnes actuelle-ment en. construction aux chan-tiers maritimes Fairfields Ltd., en Ecosise et Vickers- Armstrong., en Angleterre, pour le compte du Pa-cifique Canadien. Ces1 deux trans-
un ospace de 380,650 pour lo transport des
Si ralimentatiion peut influencer
le ser�j/ aussi un foyer permanent
quelque peu la qualite de la carcasse chez le pore, il ne faut pas oublier que la selection est
Ik mosurercnt 635
pfacemer.t dc T'Trnpro^s r" Av'~
pieds dr. Icnsrncur, 85 piecls de lar-
tralia". L.C no:v. 'du second n'
re le moyen par excellence d'pbte-
et Isur >vitessc de croisiere
L'agriculture emploie aujourd'hui
eta choisi. SpC-cialer.icnt
nir le type de pore S. bacon qu'exi
20 pour cent de .la force ouvriere
Notre mere du Bouyent on la no Vierge. v Son amow 6te si grand, qu'el eacrifier son divin salut �
congus pour le sjervice Ang^cterre.-scra de 21 noeuds.
ge le consommateur. canadien.
Un veritable;sen ne peut se damner,
Mode, pt
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-L'ann4e 1953 a vu'la Marine ro-; yale, : canadienne en plein essor 1'expansion, si I'entrainement et en voyage. Les navire^ .vie la flotte :ont parcouni des n.illicrs de milles pour s'entra|ner et rrtlir effectuer certaines operations spficiales;. II y a eu entre autres la Revue na-vale du courpr.hemnnt mettant en vedette six navires c>e notre 'Ma-' rine, lei service des destroyers ca? nadiens en extreme-Orient, 1'exer-cice Mariner de J'OTAN auquel
but participC cinq .rv^ues de/gu>T re et une quantite de �croisiore " yisaht a donn'er a nos navires et a leurs Equipages un entrainement pratique. ; � .
. Les phistographies ci-dessus re-fletent quelque pen 1'activite febrile de la Marine royale canadienne durant rannee. '. ,
1. Cette photo nou^ fait yoir le destroyer Athabaskan, veteran de la Cor^e, de retour a � Esquimau
' '' '' '''
le 11 ciecembre hp'ric a^olv'ipmiin.^ sa 3e tourhee d'operations en e"-treme-Orient. ; \ .
2. On a accorde une importance primordiale fi, rentrainemept du personnel au cours de 1953, On volt ici deux meinbres de 1'equipc d'uri canon a bord du Portage durant une periode d'entraihement aux Bermudes 1 ,
3. Vequipage du. porte-avions^'M^-gnificent aeslste & une c6r6monie religieuse lot's de la visite de no-
portc-a iojis a Nev'-York.
4. L"Algonquin", ancien .destroyer transforme 'en destroyer^c-scorte de chasse anti-spusmarinej, a et6 cpm-miBSonne durant rannee.
5. Uh avion de chasse anti-sous-marine Avenger se prepare a de-coller du pont'Mi'ehvPl du Magnificent ��'v:;, � '.',���''..,''. �-�/�;� '" :�� '..' :'-' 6; L'illu'minatipn de, la flotte lor>.. de la revue navale de; Spithead a Toccasion du couronnment fut une seine Inoufbliable. :
7.; L'equipage du Quebec acclame le passage de rembarc'ation trans-portant Ja reine Elizabeth durant la revue navale.
8., jL'armijstice en Coree fuft si-ghee, en .juillet dernier,- mais les destroyers, canadiens continuent de circuler dans les daux' d'extreme-Orient. On remarque dans la photo ci-dessus: le :matelot de 2e classe William T. Ross, de Saskatoon, qui fait le guet^a bord du destroyer .Crusader.,
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